The Wipers (Original Motion Picture Soundtrack)
Je cherchais un musicien et un technicien de génie hors pair pour créer la musique des Wipers dans l’optique d’une future adaptation animée. Et puis j’ai rencontré Rémi Orts, grand ami de Patrice Locci avec qui j’étais en contact.
Après quelques échanges sur le thème à créer, j’ai laissé le champ libre d’interprétation à Rémi. Il a produit 2 titres fantastiques !
Quant à l’ami Patrice Locci, qui a supervisé et peaufiné les derniers détails, sa carrière est impressionnante.
Arrangeur de haut vol en studio, il a accompagné un grand nombre d’artistes et tourné avec eux de longues années. Pour n’en citer que quelques-uns,
Francis CABREL, albums, studios, live 1979;
Michel SARDOU, albums, studios, live, vidéos 1981 / 1989;
Rose LAURENS tournées RMC, Olympia 1985;
Lara FABIAN Eurovision Irlande / Dublin 1988;
Participation en tant que musicien direct à l’émission LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT ( la cinq) 1990;
Hugues AUFRAY Olympia , double-albums , live et vidéos 1991;
Jean-Pierre MADER ( Album faux coupable ) 1982;
Patricia KAAS (responsable musical au début de sa carrière en 1987);
Daniel BALAVOINE, Gilbert MONTAGNE, Florent PAGNY, Pierre GROSCOLAS, Pierre TEODORI, GROUPE PACIFIQUE, …
Le single 2 titres réalisé par Rémi Orts à l’occasion de la sortie de l’album « Rock’n’roll-Up ! » est désormais disponible ! Rappelons que Rémi s’est chargé AUSSI du montage du teaser des Wipers à partir des éléments dessinés et animés que j’ai pu lui fournir.
PADG, célèbre voix off travaillant entre autre pour TF1, Canal +, … avec plus de 45000 enregistrements au compteur dans la publicité, le cinéma et les jeux vidéo a prêté sa voix sur le deuxième titre « Rock’n’roll-Up ! » que l’on retrouve dans le teaser.
Vous pouvez écoutez les titres gratuitement sur Deezer mais je vous engage à les acheter, pour 2 petits euros c’est donné et ainsi soutenir la création et les artistes que vous aimez !
Ecouter les WIPERS sur Deezer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.